Devenez partenaire de la Semaine Economique de la Méditerranée ! Manifestation incontournable rassemblant près de 3000 participants, la Semaine Economique de la Méditerranée représente une opportunité unique et une grande visibilité envers un public captif des deux rives de la Méditerranée. Si vous souhaitez organiser un partenariat et dialoguer avec un public méditerranéen d’entreprises, de collectivités ou d’aménageurs évoluant dans le domaine du développement économique durable, veuillez demander un dossier de partenariat sponsor ou un dossier de partenariat presse à : contact@semaine-eco-med.com

Aix-Marseille French Tech

AMFT

La French Tech est une marque collective lancée par l'Etat en 2014 pour accélérer la croissance de l'industrie numérique française et renforcer sa compétitivité internationale.

La Métropole Aix Marseille est labellisée depuis novembre 2014.
Sa mission est de fédérer, coordonner et animer tout l'écosystème du numérique (accélérateurs privés et publics, pôles de compétitivité, écoles, fablabs, communautés, agences de développement économique, entreprises...) autour de 4 enjeux majeurs :

  • Faire émerger les startups plus facilement;
  • Leur permettre de franchir les paliers de croissance plus rapidement;
  • Faciliter leurs conquêtes des marchés internationaux;
  • Les fixer sur le territoire pour créer de la croissance et de l'emploi

Son ambition est de positionner le territoire d'Aix-Marseille comme The Place To be en matière de numérique, la Silicon Valley de l'Europe du Sud ! Pour prétendre à cette place, des atouts de taille : sa position géostratégique exceptionnelle au carrefour de l'Europe, le Moyen Orient, l'Asie du Sud Est et surtout l'Afrique ou encore l'arrivée à Marseille des plus gros tuyaux internet d'Europe...

Présentation à télécharger: Aix-Marseille French Tech 2016

EJCAM

Logo EJCAM site

Fondée en 1982, composante d’Aix-Marseille Université, l’EJCAM est depuis trente ans une référence dans la formation de professionnels des médias et de la communication. L’ÉJCAM bénéficie d’équipements modernes et performants : studio TV, studio radio, salles informatiques et multimédia. L’École accueille chaque année près de 500 étudiants en licence et dans ses différentes spécialités de master (http://ejcam.univ-amu.fr/formations). Reconnue par la Convention Collective des Journalistes, sa spécialité Journalisme est accessible sur concours, aux côtés des 13 autres écoles agréées par la profession. Soucieuse de répondre aux besoins des entreprises en matière de communication et d’évolutions technologiques, l’École propose également des parcours dédiés aux nouveaux enjeux du numérique et de la communication. Après une année de Licence 3 Information-Communication, l’EJCAM offre ainsi une série de spécialités professionnelles résolument innovantes parce que centrées sur les dispositifs de communication actuels et sur les besoins futurs, mais non encore identifiés, des entreprises.

Par ailleurs, l’EJCAM s’est résolument engagée dans la voie de la formation tout au long de la vie en accueillant des étudiants dans le cadre de la formation continue. Plusieurs D.U. sont proposées : Métiers du journalisme à la radio, Métiers du journalisme à la télévision, Edition Presse, Métiers du Journalisme et Presse Magazine et Institutionnelle. Ils préparent les futurs journalistes aux métiers du journalisme de presse écrite, de l'audiovisuelle, de la communication d’entreprise, de collectivité territoriale et de site web. Des formations courtes qualifiantes sont également proposées en écriture journalistique, réalisation de magazine et nouveau journalisme : Photojournalisme, Ecriture journalistique, Journalisme spécialisé Nouveaux Médias et Conception de Magazine.

En tant que composante universitaire, l’EJCAM a aussi pour vocation la recherche dans les domaines du journalisme, de la communication et des nouveaux métiers de l’information. A cet égard, les enseignements allient l’exigence universitaire aux impératifs professionnels, un atout pour les étudiants qui devront, demain, savoir d’abord réfléchir, innover et s’adapter, pour ensuite se former ou s’inventer un métier dans un monde en constante mutation.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : http://ejcam.univ-amu.fr/

EMD Ecole de Management

Logo EMD site

L'EMD est une association de chefs d'entreprise bénévoles travaillant dans des secteurs d'activité différents. Ce qui les rassemble ? La conviction que la réussite économique et humaine des institutions et de la société est intrinsèquement liée à la recherche et au développement de valeurs éthiques*.

A leurs yeux, le plus grand défi du XXIème est bien celui de la transmission de ce message ambitieux et positif, en particulier auprès des jeunes talents qui façonneront le monde de demain.

Le relativisme, les crises sociétales, les enjeux de développement durable, le rythme soutenu de changements technologiques, exigent plus que jamais des repères forts. Et l'EMD est là pour en proposer.

De nombreux établissements d'enseignement supérieur de qualité existent. Certains ont une longue histoire et ont contribué de façon significative au développement de notre pays. Mais aucun n'a jamais mis comme vecteur central de son projet pédagogique le "bien faire ce qui est bien" et n'a osé affirmer que "manager c'est servir". C’est ce qui est au coeur du projet de l’EMD !

Notre école est jeune mais s'inscrit dans une vision à long-terme. Elle souhaite laisser une  empreinte profonde et créer de l'impact. Celles et ceux qui y travaillent sont conscients que "l'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde" (Nelson Mandela). Un monde que nous voulons plus juste, plus humain tout en étant aussi plus performant et efficace. Le rayonnement des actions de l'EMD embrasse aussi la formation de cadres en activité et la recherche appliquée. Des fondements anthropologiques apportent un éclairage nouveau et enthousiasmant à toutes les sciences du management.

Oui, de belles perspectives attendent les différents publics concernés par l'EMD école de management. Si vous aussi vous partagez ces valeurs, rejoignez-nous pour changer le monde ensemble !

(*) L'ouverture d'esprit, l'intérêt pour les autres, le souci de la justice, l'honnêteté, la transparence,...

POur plus d'informations, rendez-vous sur le site: http://www.emd-management.fr/fr/

Institut Européen de Journalisme (IEJ)

logo IEJ site

Créée en Octobre 2010, l’IEJ Marseille est une école qui a pour vocation de former dès l’obtention du baccalauréat aux métiers du journalisme. Cet établissement dirigé par Aline Madilian et co-fondé à Marseille par Jean-Pierre Foucault et Pape Diouf fait partie intégrante de MediaSchool Group crée par Franck Papazian en 2005. Ce groupe d'enseignement supérieur privé délivre un enseignement professionnel recouvrant médias, agences et annonceurs.

HUB AFRICA

Logo hub africa vinyle sur forex  60L x 30H

HUB Africa 1ère plateforme des entrepreneurs

Les entrepreneurs sont le véritable moteur de croissance et de création d’emplois
HUB Africa, né il y a 5 ans se veut l’outil d’accompagnement par excellence des entrepreneurs africains vers la réussite.

HUB Africa la plateforme permanente au service des entrepreneurs et investisseurs africains avec des services a valeur ajoutée accessibles en ligne.
De plus, elle entend une fois par an être le lieu de rencontres Face to Face entre les différents acteurs économiques nationaux et internationaux opérant dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’innovation et les décideurs politiques.

Institut de management public et gouvernance territoriale (IMPGT)

Logo IMPGT site

Créé en 1996, l’institut de management public et gouvernance territoriale (IMPGT) est la seule unité de formation et de recherche en management public en France. L’IMPGT au sein d’Aix-Marseille Université forme les futurs managers au service de la performance des systèmes publics. Orienté sur une approche pluridisciplinaire (droit, économie, gestion), élargie aux sciences sociales et appliquée au secteur non marchand, l’offre de formation, confortée par une recherche dynamique en management public, est ouverte aux étudiants en formations initiale et continue. Elle s’étend de la licence d’administration publique, parcours management public, à différents masters professionnels couvrant plusieurs champs de spécialisations (administrations, collectivités territoriales, culture, santé, développement durable, qualité, marketing/communication territoriale) ainsi qu’au master recherche pouvant déboucher sur le doctorat en sciences de gestion.

La Commission européenne

logo comission européenne

La Commission européenne est l'organe exécutif de l'Union européenne. Elle représente les intérêts de l’Union dans son ensemble (et non les intérêts particuliers de ses États membres).
Le terme «Commission» désigne à la fois le collège des commissaires et l'institution elle-même.

Notre mission

La Commission assume les principales tâches suivantes:

  • elle soumet des propositions d'actes législatifs, qui sont ensuite adoptés par les co-législateurs, c'est-à-dire le Parlement européen et le Conseil des ministres;
  • elle veille à l'application du droit de l'Union (si nécessaire avec l'aide de la Cour de justice de l'UE);
  • elle fixe les objectifs et les actions prioritaires, qui sont définis tous les ans dans son programme de travail, et s'emploie à les mettre en œuvre;
  • elle gère et met en œuvre les politiques et le budget de l'UE;
  • elle représente l'Union sur la scène internationale (négociation d'accords commerciaux English entre l'UE et d'autres pays, par exemple).

La Commission européenne siège à Bruxelles (Belgique) et compte un certain nombre de services à Luxembourg. Elle dispose de représentations dans tous les États membres de l'UE et de 139 délégations dans le monde.

Swapcard

Logo Swapcard-new-blue site

Swapcard est l’application de networking choisie par Semaine économique de la Méditerranée pour vous aider à rencontrer les bonnes personnes parmi les participants.

Sans digital ni préparation, le networking est le fruit du hasard. Ne laissez passer aucune opportunité grâce à Swapcard !

Vous avez accès à la liste des participants de l’événement, profitez-en pour identifier et contacter les personnes que vous souhaitez rencontrer, puis proposez-leur un rendez-vous lors de l’événement.

Pour que votre profil soit suggéré auprès des personnes pertinentes, il suffit de l’enrichir.

Pendant l’événement, contactez les personnes avec qui vous vous êtes connectés, et scannez les badges ou les cartes de visite de vos interlocuteurs. Ajoutez une note pour ne perdre aucune information précieuse sur vos nouveaux contacts.

Vous pouvez créer un espace pour votre équipe, et ainsi mettre en commun toutes les informations sur les contacts que chacun aura rencontré, puis l’exporter en un clic.

Vous avez toujours accès à Swapcard après l’événement pour rester en contact avec vos nouvelles relations.

Bon networking à tous !