Almanber ettounsi

logo almanber ettounsi site

www.almanber-ettounsi.com est un média généraliste arabophone Tunisien. Sa renommée se base sur sa crédibilité et la fiabilité de ses infos. Sa réactivité, son approche, sa neutralité et la pertinence de ses articles valorisent son contenu.

Se confinant aux valeurs du groupe, l’ambition de la rédaction de www.almanber-ettounsi.com cible, dans un concept généraliste, Actualités économiques, culturelles & politiques en Tunisie et autour du bassin méditerranéen.

L’ambition de la rédaction de www.almanber-ettounsi.com est d’informer ses lecteurs en toute indépendance avec un grand souci de la qualité et de la fiabilité. La recherche du scoop n’y est pas interdite à condition que la source soit bien identifiée.

Créé en 2011, www.almanber-ettounsi.com est publié par une société tunisienne indépendante, » Webredactor « , groupe de Presse qui publie par ailleurs www.tunisie-tribune.com l’un des premiers journaux francophone en ligne grand public de la toile tunisienne, la-Femme.tn, journal francophone féminin en ligne qui met en avant les compétences, le leadership et le militantisme de la femme, ainsi que iT-News.tn qui traite par différentes thématiques, l’info du high-tech.

Aujourd’hui le Maroc

LOGO-ALM--

Aujourd’hui le Maroc est un quotidien marocain d'informations générales créé en Octobre 2001 et dont la vocation est d’accompagner l’opinion publique, initier une culture du savoir et du débat et d’offrir une vitrine de produits et de services aux décideurs.

Présidé par M. Sâad Benmansour, Aujourd’hui le Maroc traite l’actualité, analyses, portraits, reportages principalement dans les domaines politique, économique, social, culturel et sportif.

Destimed

DESTIMED LOGO 297x103 site

Destimed est un journal d’information numérique méditerranéen et citoyen créé depuis le 1er Août 2013.

Nous proposons une information diversifiée sur Marseille et sa région, valorisons la richesse et les savoir-faire locaux, analysons les atouts comme les faiblesses des projets et enjeux régionaux. Nous présentons les multiples facettes de Marseille, ville-monde, et de la Méditerranée, lieu-carrefour, afin de mieux comprendre et renforcer les échanges, créer du lien entre les acteurs et les territoires, élargir le champ des possibles, éclairer sur les futures évolutions de cette partie du monde.

Plus d'informations sur le site internet: http://destimed.fr/

 

Ecomnews med

ecomnews-med_logo-500_detoure

Lancée en janvier 2016, Ecomnews Med (http://ecomnewsmed.com) est la plateforme numérique traitant de l’actualité économique des pays du sud de la Méditerranée (Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte, Israël, Liban).

Passerelle de l’information entre la France et les pays de la Méditerranée, Ecomnews Med constitue le portail de l’Union Économique de la Méditerranée avec ses articles, portraits, analyses mais aussi ses vidéos, qu’on peut retrouver sur sa chaîne Youtube.(https://www.youtube.com/channel/UCCocKu3ly_QxT02nb9VQFpw).

Ecomnews Med : http://ecomnewsmed.com

Echos d’Orient

logo-echosdorient-web

Fondé par Fatima CHHIMA en 2008, Echos d'orient est un magazine bimestriel gratuit diffusé à 30 000 exemplaires.

Il a pour vocation de mettre en lumière les talents des français issus de l'immigration avec la volonté de faire évoluer les mentalités et combattre les préjuges. Il est diffusé sur Marseille et ses environs sur plus de 300 points de diffusion et compte plus de 120 000 lecteurs. Sa fondatrice aspire à faire grandir Echos d'Orient et lui donner une diffusion nationale et international.

El Watan

El Watan

Le quotidien El Watan a été lancé le 8 octobre 1990, dans le sillage des réformes politiques, par vingt journalistes regroupés dans la SPA El Watan. Premier journal indépendant du matin, d'expression française, à être édité en Algérie, il a basé sa ligne éditoriale sur un traitement objectif de l’information, en développant des analyses pertinentes, une vérification rigoureuse des informations publiées et un souci constant d’ouverture à l’ensemble des sensibilités politiques du pays, notamment celle de l’opposition démocratique.

El Watan est devenu également un lieu de débat et de réflexion pour les intellectuels algériens et une tribune permanente de discussion des questions de démocratie et des choix économiques et sociaux du pays. Pour toutes ces raisons, le quotidien a été suspendu à plusieurs reprises durant les années 90. Le harcèlement politico judiciaire a été constant.

Le directeur de la publication est poursuivi pour plus d’une centaine d’affaires et plusieurs fois condamné à des peines de prison. En lui refusant l’accès à la publicité publique et institutionnelle, les pouvoirs publics ont tenté d’étouffer financièrement et commercialement El Watan qui a résisté grâce à la solide réputation, qu’il s’est forgée auprès des opérateurs publics et privés.

La SPA El Watan a créé une agence de publicité et participé à la mise sur pied de coopératives de distribution de journaux. En partenariat avec le quotidien El Khabar, El Watan a acquis des rotatives à Alger, Oran et Constantine, qui lui ont permis d’améliorer substantiellement la qualité d’impression en introduisant également la couleur.

Cette indépendance économique et industrielle a renforcé l’autonomie éditoriale du journal. El Watan s’est enrichi également, au plan éditorial, avec la publication de trois suppléments hebdomadaires (Economie, Télévision et Immobilier) et une édition du week end.

Dans le panorama de la presse algérienne, El Watan se distingue par sa vocation à la fois nationale et régionale. Des rédactions régionales et locales ont été mises sur pied à travers l’ensemble du territoire national. Depuis quelques années, El Watan a fait le pari de l’information de proximité en lançant des éditions régionales pour l’est du pays à partir de Constantine, pour l’ouest du pays à partir d’Oran et pour la Kabylie à partir de Tizi Ouzou et Béjaïa. Ces éditions s’étoffent régulièrement et s’intéressent à ce qui fait la vie concrète des Algériens.

France 3 Provence-Alpes

Prov-Alpes_d

France 3 Provence-Alpes
Avec son offre d’info régionale et locale, ses magazines de société, ses magazines de découverte, ses documentaires inédits, ses prises d’antenne événementielles et ses opérations spéciales, France 3 Provence-Alpes est un média majeur ancré dans le territoire.
Des audiences en hausse ; notre antenne est leader devant toutes les chaînes à 19h. Avec 200 000 téléspectateurs chaque soir présents pour regarder le 19/20, France 3 Provence-Alpes se positionne comme le média télé de proximité.
Sur le numérique : internautes, fans et followers adhèrent largement à notre offre en ligne. Plus d’1 million de vidéos vues sur notre page facebook, un record de 31.000 pages vues sur un numéro du magazine « Chroniques Méditerranéennes », près de 28 000 followers sur notre compte twitter et en moyenne 600.000 visites par mois sur notre site internet.

France 3, vous êtes au bon endroit.

France 3 Provence-Alpes sur le territoire : 1 antenne de proximité, 1 rédaction régionale, 2 éditions locales et 4 bureaux permanents ; environ 800 heures d’antenne diffusées et une vingtaine de documentaires coproduits chaque année.

France Bleu

logo

L’univers de France Bleu Provence s’articule autour de valeurs simples mais fortes : proximité, simplicité, générosité et bienveillance.Dans le Var et les Bouches-du-Rhône plus de 200 000 auditeurs partagent ces valeurs.

Au cœur de la vie des auditeurs et de leur région, France Bleu Provence est la seule radio qui offre chaque jour des informations de proximité et près de 10 heures de programmes locaux consacrés à la cuisine, au divertissement, au patrimoine ou à l’humour. Elle est la radio généraliste la plus musicale avec 220 titres diffusés chaque jour à l’antenne.

L’interactivité est le moteur de France Bleu Provence. Tout au long de la journée, votre radio ouvre son antenne et permet aux auditeurs de participer, d’échanger et de conseiller…

04 42 38 08 08 - francebleu.fr

iT News

logo it news site

News et Actualités du « High-Tech » et du « business intelligence » (ou informatique décisionnel) en Tunisie et dans le Monde.

  • Média francophone en ligne qui met en avant les évolutions technologiques (soft & hard) et le leadership des entreprises innovantes dans les secteurs des TIC et de la téléphonie mobile

www.it-news.tn est le journal francophone spécialisé de référence en Tunisie par son approche professionnelle quant à l’actualité des TIC dans toutes ses composantes.

La crédibilité de www.it-news.tn se base sur la fiabilité de ses infos. Sa réactivité, son approche, sa neutralité et la pertinence de ses articles valorisent son contenu.

Se confinant aux valeurs du groupe, l’ambition de la rédaction de www.it-news.tn cible, dans un concept généraliste, les différents secteurs du High-Tech, en Tunisie, autour du bassin méditerranéen et dans le Monde.

L’ambition de la rédaction de www.it-news.tn est d’informer ses lecteurs en toute indépendance avec un grand souci de la qualité et de la fiabilité. La recherche du scoop n’y est pas interdite à condition que la source soit bien identifiée.

Créé en 2015, www.it-news.tn  est publié par une société tunisienne indépendante, « Webredactor »  , groupe de Presse qui publie par ailleurs www.tunisie-tribune.com, le journal électronique de référence qui couvre en premier chef la dynamique des entreprises, almanber-ettounsi.com, l’un des premiers journaux arabophones en ligne grand public de l’Internet tunisien, ainsi que www.la-femme.tn  journal francophone féminin en ligne qui met en avant les compétences, le leadership et le militantisme de la femme.

La Femme

logo La femme site
  • News et Actualités des activités et réalisations de la femme en Tunisie et dans le Monde.
  • Un média francophone en ligne qui met en avant les compétences, le leadership et le militantisme de « la femme »

www.la-femme.tn est le journal francophone de référence en Tunisie par l’intelligence de son approche quant à l’actualité de « La-Femme » dans toutes les composantes de ses compétences et de son leadership dans une multitude de domaines, voire en tant que Businesswoman, Entrepreneure, Militante politique et au sein de la société civile, Sportive, Maman, scientifique etc., et ce,  en plus de la nébuleuse des qualités de sa féminité.

La crédibilité de www.la-femme.tn se base sur la fiabilité de ses infos. Sa réactivité, son approche, sa neutralité et la pertinence de ses articles valorisent son contenu.

Se confinant aux valeurs du groupe, l’ambition de la rédaction de www.la-femme.tn cible, dans un concept généraliste, les différents domaines dans lesquelles excelle la Femme, en Tunisie, autour du bassin méditerranéen et dans le Monde.

L’ambition de la rédaction de www.la-femme.tn est d’informer ses lecteurs en toute indépendance avec un grand souci de la qualité et de la fiabilité. La recherche du scoop n’y est pas interdite à condition que la source soit bien identifiée.

Créé en 2015, www.la-femme.tn est publié par une société tunisienne indépendante,  « Webredactor », groupe de Presse qui publie par ailleurs www.tunisie-tribune.com, le journal électronique de référence qui couvre en premier chef la dynamique des entreprises, almanber-ettounsi.com, l’un des premiers journaux arabophones en ligne grand public de l’Internet tunisien, ainsi que iT-News.tn qui traite par différentes thématiques, l’info du high-tech.

  • e-mail de la Rédaction : s.belhassen@webredactor.net
  • Adresse du site : www.la-femme.tn
  • Adresse du siège : immeuble Sarra – Boulevard Principal  – Les Berges du Lac – 1053 Tunis -Tunisia

GoMet

Impression

Gomet’, média positif engagé

Gomet’ est un média local créé en 2014 à Marseille par des journalistes indépendants. Les contenus produits par la rédaction sont d’abord diffusés sur le numérique : sur le site www.go-met.com, à travers deux applications mobiles sur Apple Store et Google Play, ainsi que sur les réseaux sociaux. Des supports papiers (lettre, guides annuaires, éditions spéciales) vont venir compléter la gamme de produits.

La ligne éditoriale couvre tous les champs de l’actualité avec une forte présence des sujets politiques et économiques. Gomet’ se veut un média engagé pour la réussite et le développement du territoire. Son ton est résolument positif avec deux sujets de prédilection : la métropolisation et la numérisation des modes de vie.

Le modèle économique de Gomet’ est basé sur le tryptique « pub – abonnement – prestations de service » sur un marché métropolitain (Aix Marseille Provence) représentant près de deux millions d’habitants.

La Vie éco

La-Vie-Eco-LOGO-PNG

La Vie éco est un hebdomadaire économique et financier marocain créé en 1957. C'est le Leader de la presse d'information économique au Maroc, La Vie éco offre un panorama complet des enjeux économiques, politiques, culturels et sociaux du Maroc.

Son lectorat se compose de 65% de Décideurs, cadres dirigeants & cadres supérieurs ,20% Profession libérale, 10% Étudiants ,5% Autres…

Le Courrier de l’Atlas

NOUVEAU LOGO LCDA 2014

Les Afriques

New Logo Les Afriques site

Les Afriques est un hebdomadaire économique et financier africain.
En 2007, il revendique le titre du premier journal financier et économique panafricain. Il est disponible en version papier et numérique dans la plupart des pays francophones européens et africains.

L’Observateur du Maroc

LogoObsVictorisé-web

L’Observateur du Maroc et d’Afrique : hebdomadaire francophone marocain d’information générale créé en 2008.

Tiré à 20.000 exemplaires, ce magazine enrichit chaque semaine son contenu par un cahier central de 16 pages totalement dédié à l’Afrique et par le supplément hebdomadaire publié en partenariat avec le quotidien américain Wall Street Journal.

L’Observateur du Maroc et d’Afrique fait partie du Groupe Maroc Télématique auquel appartiennent lobservateurdumaroc.info, Medradio, Pouvoirs d’Afrique, Al Ahdath Al Maghribia et kifach.info.

La Presse de Tunisie

Logo La Presse de Tunisie site

La Tribune

logo_Bleu_trans site

LA TRIBUNE, le quotidien de l’économie en ligne

Depuis que Jean-Christophe Tortora a repris La Tribune, en février 2012, l’entreprise a repositionné son offre éditoriale. Tout en suivant l'actualité de l'économie et de ses acteurs, elle a mis l’accent sur l’innovation, le numérique, l’entrepreneuriat et les métropoles.
La Tribune s’est, la première, redéployée sur l’ensemble des canaux utilisés par ses lecteurs : un quotidien numérique, un hebdomadaire papier, un site d’actualité en continu (latribune.fr, avec une moyenne mensuelle de 4,9 millions de visites sur les six premiers mois de 2014, source OJD), les réseaux sociaux et le « live média » (organisation d'événements à thème économique), un secteur dans lequel elle est leader en France.

Made in Marseille

logo-madeinmarseille-mobile-retina

Maghreb Emergent

LOGO-MAGHREB-EMERGENT

Fondé par un groupe de journalistes algériens de renom, Maghrebemergent.info est un portail d’informations dédié à l’économie et à la finance des 5 pays du Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc, Mauritanie, Lybie). Il est entré en phase d’activité en mars 2010.

Il est édité par l’agence presse Interface Médias basée à Alger.
Une version papier de Maghrebemergent.info alimente le supplément économique du quotidien d’Oran (170 00 exemplaires) les lundis avec le supplément automobile, les mardis avec le supplément économique et les mercredis avec le supplément TIC.

Le site Maghrebemergent.info a lancé sa radio, baptisée Radio M le 08.05.2013, elle accueille en direct tous les mardis un acteur de la vie économique ou politique, pour l’interroger sur les questions de l’actualité nationale, ainsi qu’un talk show politique tous les jeudis et un bulletin météo .

RFI France 24

logo FMM_CMJN-01

A propos de RFI, une radio du groupe France Médias Monde (RFI.FR)

RFI est une radio française d’actualité, diffusée mondialement en français et en 12 langues étrangères*, en FM via 156 relais répartis dans 62 pays, en ondes moyennes, en ondes courtes, sur une trentaine de satellites couvrant les cinq continents, sur Internet et applications connectées, et compte 700 radios partenaires qui reprennent ses programmes dans plus de 1250 villes. Grâce à l’expertise de ses rédactions basées à Paris et de son réseau unique de 400 correspondants, RFI propose à ses auditeurs des rendez-vous d’information et des magazines offrant les clés de compréhension du monde. La radio mondiale réunit chaque semaine 34,5 millions d’auditeurs (mesurés sans extrapolation) et son offre nouveaux médias enregistre 8 millions de visites chaque mois.

*anglais, cambodgien, chinois, espagnol, haoussa, kiswahili, persan, portugais, brésilien, roumain, russe, vietnamien

Tunisie Tribune

logo-tunisie-tribune-web

Tunisie Tribune

  • Journal d'information / News
    • Actualités économiques & Dynamique des entreprises

Tunisie-Tribune est le journal francophone de référence en Tunisie par son expertise en économie et en entreprise. Sa crédibilité se base sur la fiabilité de ses infos. Sa réactivité, son approche, sa neutralité et la pertinence de ses articles valorisent son contenu.
La ligne éditoriale de Tunisie-Tribune  cible, dans un concept généraliste, l’économie et principalement la dynamique des entreprises en Tunisie et autour du bassin méditerranéen.
Se confinant aux valeurs du groupe, l'ambition de la rédaction de Tunisie-Tribune  est d'informer ses lecteurs en toute indépendance avec un grand souci de la qualité et de la fiabilité. La recherche du scoop n’y est pas interdite à condition que la source soit bien identifiée.
Créé en 2011, Tunisie-Tribune  est publié par une société tunisienne indépendante, « Webredactor », groupe de Presse qui publie par ailleurs almanber-ettounsi.com, l’un des premiers journaux arabophones en ligne grand public de l'Internet tunisien, la-Femme.tn, magazine francophone féminin en ligne qui met en avant le leadership et le militantisme de la femme, ainsi que iT-News.tn qui traite, par différentes thématiques, l’info du high-tech.

 e-mail de la Rédaction : s.belhassen@wrbredactor.net
 Adresse du site : www.tunisie-tribune.com
 Adresse du siège : immeuble Sarra - Boulevard Principal - Les Berges du Lac - 1053 Tunis -Tunisia

 

Widoobiz

widoobiz 2

Widoobiz.com est le média en ligne des Entrepreneurs & Startups

En ligne depuis plus de 5 ans, Widoobiz.com suit le quotidien des entrepreneurs & startuppers français. Aujourd’hui, plus de 350 000 entrepreneurs et porteurs de projets fidèles suivent Widoobiz chaque mois. Levées de fonds, accompagnement des entrepreneurs, témoignages, success story, actualité économique et politique, retrouvez nos articles et vidéos sur www.widoobiz.com.

En mobilité ? Consultez Widoobiz via les apps iPhone et Google Play dédiées.