Africa Business Solutions

LOGO ABS 2

Africa Business Solutions est une société de conseil à l’international. Elle est spécialisée dans le domaine de l’accompagnement et la représentation commerciale sur les marchés africains. A travers ses filiales (six implantations en propre) et son réseau international de partenaires, les solutions ABS sont déployées dans plus de trente (30) pays dans le monde.
Notre société est membre de l’OSCI et de la CGPME

Les services proposés par notre société se déclinent comme suit :

Conseil et accompagnement à l’international :
●  Approche, analyse et conquête de nouveaux marchés,

Externalisation des services :
●  Service commercial et service communication Afrique,

Communication et événementiel :
●  Réalisation de salon, forum, festival, d’outils et de promotion,

Global services : Afrique Assistance
●  Recouvrement, assurance, diaspora et services.

Formation :
●  Ingénierie des ressources humaines,
●  Séminaires/Coaching.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet : www.africaa-business-solutions.com

ANIMA Investment Network

anima

ANIMA Investment Network est une plateforme multi-pays de coopération pour le développement économique en Méditerranée. Le réseau ANIMA fédère des agences nationales et régionales de promotion des territoires, des organisations internationales, des associations d’entrepreneurs, des pôles d’innovation, des investisseurs et des instituts de recherche. Il est piloté depuis Marseille (France) et présidé par la FIPA Tunisie. L'objectif d'ANIMA est de contribuer à une amélioration continue du climat des affaires et à un développement économique durable et partagé en Méditerranée.

Banque mondiale

banque mondiale

Le Groupe de la Banque mondiale poursuit deux objectifs ambitieux : mettre fin à l’extrême pauvreté en l’espace d’une génération et promouvoir une prospérité partagée. Ces deux objectifs visent respectivement à :

1. réduire à 3 % la proportion de personnes vivant avec moins de 1,90 dollar à l’horizon 2030 ;

2. favoriser, dans chaque pays, la croissance du revenu des 40 % les plus pauvres.

Le Groupe de la Banque mondiale est une source essentielle d’appui financier et technique pour les pays en développement du monde entier. Il ne s'agit pas d'une banque au sens habituel du terme mais d'un partenariat sans équivalent voué à réduire la pauvreté et à appuyer le développement. Le Groupe de la Banque mondiale se compose de cinq institutions administrées par leurs États membres.

Retrouvez plus d'informations sur: www.banquemondiale.org

BGE Provence-Alpes-Méditerranée Accès Conseil

BGE

1er Réseau d’appui aux entrepreneurs en France avec une offre globale de services: émergence de l’idée, accompagnement du projet, développement de l’entreprise.

Son pôle développement d’activités met en place des actions et outils spécifiques afin de répondre aux besoins des entrepreneurs face à l’évolution de la société et des politiques publiques. Dans ce cadre, BGE Accès Conseil a créé le Pôle numérique afin d’aider les chefs d’entreprise de TPE à passer le cap de la transition numérique.

Retrouvez plus d'informations sur: www.acces-conseil.fr

Boréal Innovation

Boréal innovation

Première coopérative d’activités et d’emplois dédiée aux métiers du numérique, de la communication et du multimédia en PACA. Notre objectif est de vous permettre de tester, développer et pérenniser votre projet dans un environnement sécurisant et innovant.

Retrouvez plus d'informations sur: boreal-innovation.com

Business France

Business France

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Business France est présente sur le territoire, notamment dans la région PACA, et à l’étranger dans 70 pays.

Son but : agir sur le terrain, avec un réseau de partenaires privés et publics, pour activer tous les leviers nécessaires et faire de l’international une opportunité de développement notamment pour les entreprises des télécoms et du numérique.

Caisse des dépôts et des Consignations

Caisse

La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Sa mission a été réaffirmée par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008.

Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe s’est donné 4 secteurs d’intervention prioritaires, créateurs d’emplois et porteurs d’ambitions industrielles et d’innovation : le développement des entreprises, la transition énergétique et écologique, le logement, les infrastructures et la mobilité durable.

Présent sur l’ensemble du territoire français, le Groupe mobilise ses savoir-faire en faveur de la compétitivité et de la cohésion des territoires. En adaptant son offre aux caractéristiques propres de chaque territoire, il est le partenaire privilégié des collectivités locales.

La Caisse des Dépôts apporte des réponses globales à des projets locaux par son expertise en ingénierie territoriale, des prêts sur fonds d’épargne (logement social, projets structurants des collectivités locales) et des investissements en fonds propres au titre de son action d’investisseur d’intérêt général.

CEFACT-ONU

logo

Le CEFACT-ONU est le Centre des Nations Unies pour la facilitation du commerce et les transactions électroniques. Il a été établi par la Commission Economique pour l’Europe (CEE) des Nations Unies en 1996. Il est la continuation d’une longue tradition de facilitation des échanges menée par le CEE et qui a débuté en 1957.

Le CEFACT-ONU a pour mission de proposer « des procédés simples, transparents et efficaces pour le commerce mondial ». Il soutient des activités destinées à améliorer l’aptitude des organisations professionnelles, commerciales et administratives des pays développés, en développement et en transition à échanger efficacement des biens et les services correspondants. Il cherche avant tout à faciliter les transactions nationales et internationales grâce à la simplification et à l’harmonisation des processus, des procédures et des flux d’informations, et à contribuer ainsi à l’expansion du commerce mondial.

Retrouvez plus d'informations sur: www.unece.org/cefact

Cercle des économistes

cercle_economiste_197x130

Le Cercle des économistes réunit 30 universitaires qui, s’appuyant sur la diversité de leurs opinions, se sont donnés pour mission d’animer le débat économique. Le Cercle des économistes donne ainsi plusieurs rendez-vous réguliers : quotidiens (Radio Classique), hebdomadaires (Les Echos) et annuels avec le « Prix du Meilleur Jeune Économiste » en partenariat avec Le Monde ; les rencontres d’Aix-en-Provence sur un thème concernant l’évolution de l’économie mondiale ; un débat public sur la finance mondiale à l’Université Paris Dauphine, en partenariat avec NYSE Euronext ; et les Rendez-vous Economiques de la Méditerranée à Marseille avec l’Institut de la Méditerranée. Le Cercle publie également de nombreux Cahiers et ouvrages.

Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie en France

CACI

La Chambre Algérienne de commerce et d’industrie en France (CACI France), est la première institution algérienne à s’implanter en France avec pour objectif de faciliter, accompagner et soutenir les investissements et les échanges commerciaux entre la France et l’Algérie. Son rôle de catalyseur permet de créer des passerelles entre les deux rives de la Méditerranée dans le but de favoriser la création de valeur ajoutée.

Retrouvez plus d'informations sur: www.cacifrance.org

 

Club de la presse Marseille-Provence Alpes du Sud

logoClubPresse-web

Le Club de la presse Marseille-Provence Alpes du sud est une association de type loi 1901 qui regroupe près de 300 membres adhérents (140 Journalistes et 150 communicants – attachés de presse, directeurs de la communication, salariés des services communication des collectivités). Il organise régulièrement des débats avec des personnalités, autour d’un livre ou lors de conférence dans ses locaux. Il accueille régulièrement des conférences de presse et organise des réunions d’information professionnelles pour ses membres. Le Club va fêter ses 50 ans le 9 décembre 2016 au cours d’une grande manifestation ouverte à tout public proposant des ateliers‐débats autour du métier de journaliste. Il a également créé en octobre 2015 la manifestation «médi-médias», rassemblement sur deux jours de plusieurs journalistes du pourtour méditerranéen pour débattre à Marseille de problématiques internationales méditerranéennes. « médi-médias» Questionne les événements et la façon dont les médias en rendent compte dans les différents pays de la Méditerranée. La crise en Grèce, le drame des migrants, la guerre en Syrie ou le développement des réseaux sociaux ont été les thèmes de la 1ère édition. La 2ème Edition est prévue pour le printemps 2017.

CODATU

codatu

CODATU réunit les différents acteurs du transport et de la mobilité urbaine: collectivités locales et ministères, universités et instituts de recherches, entreprises du secteur et consultants individuels.

L’association est née en 1980, suite à la conférence mondiale sur les transports urbains organisée à Dakar. Elle a vocation à dynamiser les échanges de savoirs et de savoir-faire afin de favoriser la mise en œuvre de politiques de mobilité urbaine soutenable dans les villes des pays en développement.

Elle organise des conférences internationales, propose des formations aux décideurs des pays du sud et publie régulièrement des ouvrages sur ce thème. Par ailleurs, CODATU appuie la coopération entre pouvoirs locaux dans le domaine des transports et de la mobilité urbaine.

Retrouvez plus d'informations sur: www.codatu.org

DEFISMED

DEFISMED

DEFISMED est née en 2009 de la volonté de professionnels, institutionnels et universitaires expérimentés de regrouper leurs compétences pour doter l’ensemble des opérateurs engagés dans la préservation du patrimoine naturel et culturel méditerranéen d’une plateforme coopérative originale et innovante.

DEFISMED œuvre à la promotion d'une meilleure prise en compte de ce patrimoine dans les activités humaines, notamment par son insertion au sein des politiques de développement durable auprès des acteurs du territoire : collectivités territoriales, établissements publics, entreprises, ONG ou particuliers.

Retrouvez plus d'informations sur: www.defismed.fr

EPA Euroméditerranée

euromediterranee 2

Euroméditerranée,
l’innovation au cœur de la construction du nouveau Marseille

Depuis 20 ans, l’Etablissement Public Euroméditerranée conçoit, développe et construit la ville méditerranéenne durable de demain au cœur de la métropole Aix Marseille Provence.

Née d'une initiative de l'Etat et des collectivités territoriales en 1995, L’Etablissement Public d’Aménagement Euroméditerranée (EPAEM) est une Opération d'Intérêt National qui entend placer Marseille au niveau des plus grandes métropoles européennes.

Avec 480 hectares, Euroméditerranée est la plus grande opération de rénovation urbaine en centre ville d'Europe du Sud. Bénéficiant d’une gouvernance et de financements partagés par l'Etat, la ville de Marseille, la Métropole, la Région Provence Alpes Côte d'Azur et le Conseil Départemental des Bouches du Rhône, l’EPAEM est un outil de développement au service de l’économie métropolitaine.

Chiffres clés (Euroméditerranée et son extension)

  •  480 hectares
  • 16 000 logements neufs
  • + 6000 réhabilitations,
  • 35 000 emplois,
  • 7 milliards d’investissements
  • 1 000 000 m2 d’immobilier d’entreprise,
  • 200 000 m2 de commerces,

Le projet d’aménagement mis en œuvre par Euroméditerranée doit ainsi répondre à une situation urbaine complexe avec les objectifs suivants :

  • Remédier à une situation économique et sociale dégradée au cœur de la deuxième ville de France.
  • Permettre à Marseille de jouer son rôle de pôle d’échange entre l’Europe et la Méditerranée dans le cadre du processus de Barcelone.
  • Etendre le centre-ville vers le nord en opérant une couture urbaine avec les quartiers périphériques.
  • Assurer la mutation de ce secteur dégradé en créant un pôle d’affaires attractif assurant la mixité fonctionnelle sociale, générationnelle et en diversifiant les modes de transport.
  • Traiter l'interface entre la ville et le port.

Depuis 1995, l’opération a permis de générer plus de 8000 logements neufs, d’en réhabiliter 6000, d’attirer 20 000 emplois et plus de 800 entreprises.

Avec un bassin de plus de 37 000 salariés et 5 300 entreprises implantées, Euroméditerranée représente aujourd’hui le 3ème quartier central des affaires au niveau national et concentre 70 % de l’investissement tertiaire à Marseille.

Labélisé EcoCité en 2009, et accompagné par le Programme Investissement d’Avenir, Euroméditerranée, l’Opération d’Intérêt National Euroméditerranée est devenue un territoire incontournable en matière d’innovation et d’application de tous les champs de la ville méditerranéenne de demain.

Ce projet structurant a pour ambition de mener des expérimentations et des démonstrateurs à grande échelle, vitrine du savoir-faire des grands groupes (Eiffage, ENGIE, Bouygues, Orange, ...), PME et start-ups françaises, en s’appuyant notamment sur des partenariats industriels pour faciliter le montage financier de projets démonstrateurs. Euroméditerranée a également la possibilité d’actionner des partenaires financiers de premier plan (BPI France, Caisse des dépôts, ADEME) pour intervenir sous forme de subvention, prêt, ou prise de participation dans le montage de projets exemplaires mais également de lancer des appels à proposition auprès de grands comptes qui investissent sur des opérations innovantes et durables.

A titre d’exemples,

Le lancement du chantier de l’îlot « SMARTSEILLE », co-conçu en partenariat avec EIFFAGE et un consortium d’industriels (EDF, Orange, ...). C’est la première pierre d’un écoquartier plus vaste (l’îlot XXL) au sein d’une ZAC de 700 000m² véritable « FAB LAB » à la grande échelle de la ville durable méditerranéenne.

L’ilot XXL : à l’issue d’un Appel à Manifestation d’Intérêt lancé en juin 2015 Euroméditerranée a désigné le Groupe Bouygues afin d’initier l’aménagement d’un EcoQuartier de plus de 250.000 m2 de plancher pour des bureaux, logements, commerces, services et équipements publics à haut niveau de services.

La boucle de géothermie marine : Deux réseaux de chaleur (froid et chaud) sont actuellement développés par des opérateurs privés. L’un par le groupe Engie sur Euroméditerranée 1, l’autre, par EDF OS pour alimenter l’ilot Allar et ensuite l’ensemble de l’extension.

Med’Innovant, le concours qui mobilise les acteurs de l’urbain et de l’innovation durable dans la construction du nouveau Marseille !
Dans ce contexte, Euroméditerranée s’appuie sur le concours Med’Innovant, conjointement avec son réseau économique, La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée, pour repérer, promouvoir et accompagner des porteurs de projets (entreprises, startups, associations, laboratoires, individus, ...) qui souhaitent mener des initiatives innovantes et durables, à travers la création de service ou solution, qui pourront être testés sur le périmètre de l’EcoCité Marseille Euroméditerranée, et plus largement sur le territoire métropolitain.

Ce concours, dont la 5ème édition s’est ouverte le 1er septembre, est sponsorisé par des grands groupes et des acteurs clés de l’innovation (Engie, Bouygues, Orange, Centre National RFID, FIDAL, ...). Il récompensera, le 21 novembre prochain, quatre lauréats qui auront proposé des projets innovants autour des thématiques suivantes : mieux vivre en ville, habitat et environnement, mobilité et sécurité, technologies sans contact (hors paiement) et objets connectés professionnels.

l’EcoCité Marseille Euroméditerranée, une vitrine de l’innovation
et de l’aménagement durable méditerranéen

Laure Agnes Caradec, Présidente d’Euroméditerranée, apporte sa vision sur l’intérêt de renforcer le positionnement de leur structure et des opportunités en termes d’innovation urbain.

Retrouvez l'interview de Laure Agnes Caradec sur: 3 questions à Laure Agnes Caradec

EPA

FCE International

fce

Le FCE International est le bureau international du FCE (Forum des chefs d’entreprises) : organisation Patronale algérienne, qui représente les intérêts des entreprises privés et s’implique dans le développement et la diversification de l’économie nationale.

Plus d'informations sur: http://www.fce.dz/

Institut de la Méditerranée

institut_med_197x130

Le FEMISE est coordonné par l’Institut de la Méditerranée (France) et l’Economic Research Forum du Caire (Egypte) dans le cadre de sa mission d’influence. L’Institut de la Méditerranée est une association créée en 1994 dont les membres fondateurs sont la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille, la Chambre de Commerce Marseille Provence, et Euromed Management. Ses activités s'organisent autour de deux grandes fonctions complémentaires : la fonction influence et celle d'identification et de suivi des projets pour les membres fondateurs, qui en font un instrument d’analyse, d’expertise et de montage de projets sur la grande région euro-méditerranéenne.

La Boate

La Boate

Au cœur de Marseille, La Boate est un espace de coworking et tiers-lieu historique, labellisé Espace Régional Internet Citoyen (ERIC) et dédié à l’innovation et au numérique. Il est présent depuis 2007 et accompagne les collectifs, entreprises et porteurs de projet autour des usages innovants. C’est un lieu d’animation de l’écosystème local créatif et numérique avec la production ou la co-production de 200 événements par an. C’est aussi une communauté d’experts qui partage un lieu,  une plateforme de moyens et un réseau. C’est enfin un dispositif de formation et un laboratoire des usages.

Retrouvez plus d'informations sur: www.laboate.com

L’Agence Française de Développement

AFD

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en oeuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

Retrouvez plus d'informations sur: http://www.afd.fr

Le Centre pour l’Intégration en Méditerranée

CMI

Le Centre pour l’Intégration en Méditerranée (CMI) est une plateforme réunissant agences de développement, États, collectivités locales et société civile de l’ensemble du pourtour méditerranéen dans le but d’échanger des connaissances, de discuter des politiques publiques et d’identifier des solutions aux défis qui se posent dans la région. Les membres de CMI sont : l’Autorité palestinienne, l’Égypte, la France, la Grèce, l’Italie, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Tunisie, la Ville de Marseille, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Banque européenne d’investissement (BEI), le Groupe de la Banque mondiale et le Service européen pour l’action extérieure (observateur). Parmi ses partenaires on compte notamment l’AFD ainsi que la coopération allemande.

Retrouvez plus d'informations sur:

www.cmimarseille.org

Facebook : /cmimarseille

Twitter : @cmimarseille

Le Réseau des Aménageurs de la Ville Durable en Méditerranée

Le Réseau des Aménageurs de la Ville Durable en Méditerranée, co-piloté par La Caisse des Dépôts et Consignations - DRICEI Pôle International et l’EPA Euroméditerranée.

Le Réseau des Aménageurs de la Ville Durable en Méditerranée a pour objet d’identifier les éléments critiques pour une approche intégrée du développement urbain et de faciliter la coordination des interventions des opérateurs, aménageurs et bailleurs de fonds sur le terrain au service de la ville de demain en Méditerranée.
Co-piloté par l’EPAEM et la CDC, le Réseau est composé d’opérateurs aménageurs urbains représentant 5 pays, 10 villes de la Méditerranée et 11 grandes opérations urbaines en cours (France, Jordanie, Liban, Egypte, Maroc, Tunisie).

Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International – Action Extérieure des Collectivités Territoriales

MAEDI

La délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales recueille et analyse les informations relatives à l’action extérieure des collectivités territoriales. Elle met en œuvre la stratégie de l’Etat en matière d’appui à la coopération décentralisée et veille à la cohérence entre l’action extérieure de l’Etat et celle des pouvoirs publics locaux. En liaison avec les directions géographiques, elle conseille les collectivités sur leur action extérieure. Elle assure le secrétariat de la Commission nationale de la coopération décentralisée. Elle est chargée de la coordination interministérielle en la matière. Elle suit les évolutions juridiques encadrant l’action extérieure des collectivités territoriales, notamment au sujet de la coopération transfrontalière et au sein de l’Union européenne. Elle conseille les préfets sur le contrôle de légalité. Elle élabore et met en place les programmes de cofinancement de la coopération décentralisée.

Sous l’égide de la Commission Nationale de la Coopération Décentralisée (C.N.C.D), la DAECT définit et met en œuvre la stratégie de soutien et de développement de la coopération décentralisée. Centre de ressources et d’appui aux collectivités territoriales (soutien juridique, services d’information, analyse et conseils auprès des collectivités, cofinancement de projets), elle met en place des outils favorisant la mise en cohérence et la mutualisation de projets (assises bilatérales, portail de la coopération décentralisée, publications). Elle participe au développement et à la promotion de l’expertise des collectivités territoriales dans des domaines variés (culture et patrimoine, eau, déchets, climat, économie, tourisme, jeunesse, développement, etc.).

 

Ministère des Affaires étrangères et du Développement international – DEEIT

prefet_region_paca_logo site

Le Quai d’Orsay défini et accompagne la diplomatie économique de la France à travers son réseau d’Ambassades et les services économiques à l’étranger. Il agit comme ensemblier de l’action de l’Etat et des collectivités locales au plus de la demande et des acteurs à l’étranger, particulièrement en Méditerranée. Pour ce faire, il recueille et décrypte des informations stratégiques pour favoriser la mise en relation et développer des courants d’affaire. Il exerce aussi la tutelle de deux opérateurs publics spécialisés: Business France (export et attractivité) et Atout France (tourisme).

OCEMO

Logo OCEMO 2016 site SEM

Mis en place fin 2011, l’OCEMO a comme objectif de susciter un dialogue constructif entre les différents acteurs économiques de la région et de contribuer au développement de la perspective régionale en centrant sa réflexion, son action et ses projets sur les enjeux d’avenir : la jeunesse, l’emploi et l’entreprenariat.
L’ADN originel de l’OCEMO en fait une institution unique, car la plupart de ses membres sont des réseaux. La vocation de l’Office consiste à rassembler ces acteurs, afin de promouvoir leurs travaux et favoriser leur collaboration en soulignant la complémentarité de leurs missions. L’Office s’appuie sur plus de 180 laboratoires de recherche, 100 écoles ou instituts de formation. Au total l’OCEMO rassemble plus de 550 institutions et représente 100 000 contacts. Il joue un rôle d’animation entre ces différents réseaux et assure l’ingénierie de projets.
L’OCEMO accompagne et met en œuvre des actions favorisant le développement économique et social en Méditerranée. Il donne accès à une filière d’expertise intégrée, de l’analyse stratégique à la mise en œuvre de projets opérationnels. Il est organisé autour de quatre vice-présidences, représentant ses axes d’intervention : la recherche, l’investissement, le capital humain et la formation, les grandes entreprises et les opérateurs stratégiques. Assia Bensalah Alaoui (Ambassadeur Itinérant de SM Mohamed VI, Roi du Maroc), Philippe de Fontaine Vive (premier Vice-président de la Banque Européenne d’Investissement), et Mouïn Hamzé (Secrétaire Général du Centre National de la Recherche Scientifique du Liban) sont les co-présidents de l’Office. Pierre Massis en est le Délégué général.

POP FINANCE

pop_finance_197x130

Popfinance est une Association qui promeut la finance participative, crowdfunding. Faiseur de rencontres, passeur d’idées, pédagogue, popfinance mobile des acteurs de la finance et du développement économique à une échelle pertinente – à la fois de proximité et web – : le bassin euro-méditerranéen. Nous développons plusieurs actions se voulant toujours fédératrice et profitable aussi bien auprès des acteurs du crowdfunding (plateformes, politiques publiques, entrepreneurs) qu’auprès du grand public.

Retrouvez plus d'informations sur: www.popfinance.net

PRIMI

pole media SITE

PRIMI est le cluster rassemblant les entreprises et organismes professionnels relevant des industries créatives et de la création numérique (filières audiovisuel, cinéma, animation, communication digitale, jeu vidéo, contenus et services web et mobile), implantées en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les 3 missions principales de PRIMI sont :
• aider le développement économique et d’accompagner la professionnalisation des entreprises,
• soutenir l’émergence et la structuration de projets innovants explorant de nouveaux modèles économiques, technologies ou de création
• favoriser la synergie des moyens et compétences disponibles sur le territoire régional.

SIMPLON

LogoSIMPLON site

Simplon.co est un réseau de fabriques sociales du numérique, utilisé comme puissant vecteur d’innovation sociale qui peut permettre à des publics éloignés de la formation et/ou de l’emploi, de devenir les talents de demain.

Entreprise agréée sociale et solidaire et labellisée “French Tech”, “La France S’Engage” et “Grande Ecole du Numérique”, Simplon.co propose des formations gratuites aux métiers techniques numériques en tension prioritairement aux jeunes demandeurs/ses d’emplois ou en sous-emploi, aux jeunes des quartiers prioritaires, aux femmes et ce sans pré-requis d’âge ou de niveau de diplôme.

Simplon.co forme une diversité de profils polyvalents, autonomes, qui s’approprient la technologie pour en faire un usage créatif.

Le projet de Simplon.co répond à des besoins sociaux forts, ainsi qu'à des enjeux économiques concrets, ceux de former les acteurs économiques, sociaux, et les décideurs dans l’ère digitale, notamment en proposant des formats adaptés pour réduire la fracture numérique et en mettant les TIC au service de projets inclusifs, liés à la diversité, à la cohésion et à l’innovation sociales.

Skillendo

Skillendo

Skillendo est une Start Up créée en 2010 qui offre des services de Conseil en pédagogie & e-learning pour la formation professionnelle. Notre société intervient en France et à l’étranger dans trois domaines de services :

  • La formation de formateurs et de tuteurs [Conception et Animation de formations métier, Digitalisation des formations, Outils auteurs de Rapid Learning, Conception et animation de Classe Virtuelle, Evaluation de la formation, Tutorat.]
  • Le Conseil et coaching pour la formation [Conseil sur les processus et outils de la formation, Accompagnement des experts métier dans la création et la production de leurs formations.]
  • Le Studio e-learning et multimédia [Réalisation de dispositifs de formations en e-Learning et Blended Learning (Rapid Learning, Didacticiels, Module Flash/HTML5 sur mesure, Mobile Learning, BD interactive)]

En parallèle, notre société a développé une plateforme dédiée à la formation, Skillendo Agility. C’est une plateforme collaborative qui permet de digitaliser, de créer et de dispenser des formations tout en permettant de partager des documents simplement avec vos apprenants

Villa Méditerranée / Agence des Villes et Territoires Méditerranéens durables

avitem

La Villa Méditerranée est un lieu unique d’échanges et de coopération en Méditerranée : 10 000 m2 sur l’esplanade du J4 sur le port de Marseille, plus de 350 événements internationaux et colloques, plus de 600 000 visiteurs 50 pays représentés, une équipe pluridisciplinaire. Un lieu de construction de projets avec plus de 300 partenaires internationaux.