En 2016, la Semaine économique de la Méditerranée fête ses 10 ans !

10 ans d’actions, 10 ans de coopération, 10 ans d’échanges : une édition évènement !

Cette 10ème édition se déroulera à Marseille, du mercredi 2 au vendredi 4 novembre 2016

Elle aura comme thème central :
« Le numérique, pour une Méditerranée connectée »

Les enjeux de cette 10ème édition sont de mettre en valeur l’offre du territoire et de ses entreprises en lien avec cette thématique et d’offrir un espace de rencontres, d’échanges et de débats autour du développement du numérique sur le territoire et dans le bassin méditerranéen. L’objectif est également de faire émerger les compétences régionales à un niveau international, de favoriser les échanges de bonnes pratiques, de mettre en avant les acteurs du numérique méditerranéens et leurs projets, ainsi que des success stories et d’identifier de nouvelles perspectives de développement en lien avec ce secteur.

La Semaine économique de la Méditerranée sera l’occasion de débattre du numérique et de rencontrer ses acteurs. Ce secteur sera présenté à travers trois dimensions :

  • Le numérique, secteur économique et outil au service d’autres secteurs.
  • Le numérique, une réponse aux défis sociaux actuels.
  • Marseille et la Méditerranée : hub d’échanges euro-africains

Les événements qui se tiendront lors de cette édition permettront de découvrir les entreprises et les technologies à la pointe du numérique et de réunir les acteurs clés locaux, nationaux, méditerranéens et africains de cette filière. 20 pays représentés, plus de 3 000 participants et 300 intervenants sont attendus en 2016.

Une édition événement !

La Semaine économique de la Méditerranée fêtera ses 10 ans et, à cette occasion, s'ouvrira pour la première fois vers l'Afrique subsaharienne. Un village d'entreprises et des espaces de networking favoriseront la promotion et les rencontres BtoB entre représentants de grands groupes industriels, porteurs de projets, potentiels investisseurs et PME dans le domaine du numérique, l’occasion de développer ses réseaux d'affaires et de générer de nouvelles opportunités de business.